Salut la Team Restauration 2cv !!

J’espère que vous allez tous bien et que vos 2cv avancent bien. Comme vous le savez, ça faisait longtemps que je cherchais une Citroën Méhari. Mais c’était tellement dur à trouver, ou alors à des prix exorbitants.

À force de m’en faire passer sous le nez, j’ai eu de la chance d’être assez réactif et de tomber sur un vendeur super sympa. Un vendeur qui a tout de suite compris qu’il avait affaire à de véritables passionnés, et surtout, il savait qu’il ferait un heureux. Donc ça s’est déroulé à la perfection, c’était génial !

La vente s’est déroulée à environ 2h de chez moi, donc il a fallu que j’y aille une première fois pour voir la bête, mais aussi pour parler tarif avec le vendeur. Lorsque je suis arrivé sur les lieux, je suis tombé sur une énorme collection de voitures. Un hangar de plus de 700m² rempli de voitures et notamment rempli de pièces. C’était vraiment le paradis pour tout collectionneur, comme j’ai dit à mon frère, même si on n’avait rien acheté, on était contents d’avoir fait autant de route pour voir tout ça de nos propres yeux. 😄 (Oui, mon frère Deevor a fait la route avec moi).

Comme on a eu la chance de tomber sur un vendeur super cool, on n’a pas acheté que le Méhari, mais on a ramené deux semi-remorques complets, mais vous en saurez plus dans un prochain article. Honnêtement, vous n’allez pas en croire vos yeux, d’ailleurs nous non plus, on réalise toujours pas ce que l’on a acheté. 😮

J’avais vraiment pour but d’acheter un Méhari en état d’épave pour pouvoir le restaurer avec vous sur le groupe Facebook et le blog. Pouvoir vous faire des tutos avec mon peu d’expérience pour vous montrer l’intégralité de la restauration avec l’envers des décors. 😉

La voiture est en route pour la maison ! 😊

Pour l’instant, elle est stockée en vue d’un démontage complet pour voir exactement ce que nous pouvons sauver. Je vous ferai un article sur le démontage et vous donnerai la liste des pièces récupérables.

Certains diront directement à la ferraille, mais pour des passionnés comme nous, c’est le début d’une superbe histoire. Pour être honnête, j’ai déjà restauré plusieurs 2cv, mais jamais une Méhari. Et devinez quoi ? Je n’ai même jamais eu l’occasion de monter à bord d’une Méhari. Donc, c’est un moment de découverte et de surprises.

N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires sur mon achat, et surtout, dites-moi combien vous auriez payé pour ça ? 😉

Merci encore pour votre soutien, la Team Restauration 2cv, et à très vite pour la suite ! 🚗💨