Il vous faudra fabriquer ou acheter un kit de se genre pour le changement et le remontage des pivots.

On commence par redresser le bord et on dévisse la vis, soit vous avez un gros tournevis ou le bord d’une clé plate peu faire le job.

Faire sauter le bouchon partis supérieur à l’aide d’une chasse de 8mm de diamètre
et de 20 cm de long.

On peu maintenant sortir l’axe, nécessite souvent de la force.

On voit l’axe qui commence à sortir courage vous y êtes presque !

Voila axe enlevé il faut maintenant retirer les bagues supérieures et inférieur.

Je commence par enlevé la bague du dessus pour avoir accès à celle du bas.

J’enlève celle du bas et on pourra procédé au remontage.

Nettoyer et huiler pour insérer les nouvelles bagues.
Utilisé une planchette de bois afin de préserver la bague mais aussi de la faire rentrer droite.

Préparer les pièces neuves. Placer dans le pare-poussière, dans l’ordre : une rondelle de butée, une rondelle de frottement, une autre rondelle de butée et ce graissée. Il faut parfois remettre les anciennes rondelle de butée si on arrive pas à remonter ou si au contraire il y a du jeux.

Vous pouvez maintenant enfoncé votre axe en aillant prit soin de bien le graissé.