Beaucoup de personnes pensent qu’il est préférable de commander de nouvelles jantes toute peinte car ils pensent faire une affaire, mais ce n’est pas forcement le cas. Ce qu’il faut savoir c’est que contrairement au jantes d’origine, elles seront généralement de moins bonne qualité car ce n’est pas le même acier qu’à l’époque et auront tendance à se craquer au milieu ainsi que rouillé plus rapidement, donc dureront moins dans le temps. Pour refaire les jantes de ma 2CV en tout et pour tout cela m’a pris environ 3 heures, ce n’est pas négligeable sur un Week-end pour moi, maintenant elles sont reparties pour de nombreuses années pour usée l’asphalte. 😀

ans un premier temps pour restaurer ses jantes, une fois entièrement démontées il faudra retirer toute l’ancienne peinture présente ainsi que la potentielle rouille qui se serait installer sur vos jantes. Tout se fera durant la même étape. Pour cela le plus rapide pour vous c’est le sablage (pour en savoir plus sur le sablage, vous pouvez regarder mes précédents articles où je détaille ma machine pour sabler ainsi que le sable et le processus). Il faudra sabler le moindre recoin de la jante.

Une fois l’ensemble des jantes bien sablé, un coup de soufflette pour retirer toute particule de saleté et de rouille qui pourraient se cacher.

Pour l’étape suivante je vous conseille de mettre une couche d’antirouille sur vos jantes, elles seront d’avantage protéger en mettant du rustol.

Une fois tout cela bien sec, il faudra repasser un petit coup de soufflette pour retirer les éventuelles poussières puis à l’aide d’un dégraissant nettoyer toute la jante pour qu’il y est plus d’impureté avant de pouvoir appliquer un primaire. Dans mon cas j’ai utilisé une bombe de la marque ECAR commander sur le site peinturevoiture.fr.

N’ayez pas peur d’insister avec le primaire, une couche est suffisante mais si vous souhaitez en faire une second c’est que mieux.

Une fois l’apprêt sec il faudra passer directement à la peinture de mon côté j’ai utilisé un gris similaire à l’ancienne peinture, le gris AC140.

Pour mes jantes j’ai effectué deux couches et franchement le résultat est nickel de chez nickel.

Je n’ai remonté les pneus que quatre jours plus tard.

Franchement, c’est parfait, vraiment pas coûteux la bombe de apprêt, la peinture et un peu de temps, mais c’est ultra satisfaisant de le faire soi-même pour un passionné.

N’oubliez pas le code promotion qui vous offre 10% sur votre première commande. Il est valable sur l’ensemble des produits ECAR. Donc vous pourrez profitez de cette offre en rentrant ce code promotion lors de votre commande : PV_RESTAURATION2CV

Merci la TEAM RESTAURATION 2CV !!!!

Voici les produits utilisés dans cet article