Maintenant que les soudures des planchers sont faites. Place au-dessous de la caisse de la 2cv. Une fois la caisse mise à l’envers, je peux en savoir un peu plus sur son état.

Comme vous le savez sans doute, il y a de la rouille de la rouille et de la rouille. J’ai de la chance c’est assez léger. Je vais pouvoir refaire un peu la même chose que j’ai fais au début sur le châssis. Poncer à la brosse métallique pour obtenir une surface propre et sans rouille. Je ressors donc le fameux Rustol 🙂 !

Une fois de plus, j’applique le Rustol avec un pistolet à peinture. Sans oublier bien sûr de bien nettoyer la surface avec une soufflette pour retirer toutes les poussières de rouille. Si vous aussi vous avez des petits troues dans la caisse essayer d’y passer un maximum de Rustol à l’intérieur. Ça ne pourra être que bénéfique.

Il n’y avait pas mal de petites bosses que j’ai essayé de débosseler à l’aide d’un petit marteau de carrosserie. À certains endroits, j’ai même des ressoudés de petites tôles propres avec le poste à souder. Suivi d’un petit mastic SIKA. Visuellement le résultat n’est pas très chouette, mais une fois l’antigravillon dessus on y verra que du feu.

Une fois le Rustol appliqué sur l’ensemble du dessous du châssis, c’est au tour de l’antigravillon !
Comme je n’avais pas le matériel nécessaire pour l’application d’un antigravillon. J’ai décidé d’aller sur internet pour me renseigner sur les différents outils nécessaires pour une excellente application.

Après avoir fouiné internet, et après avoir vu de nombreuses présentations détaillées de produits. Je suis tombé sur le leader de la vente de peinture pour véhicules automobiles et de matériels professionnels d’​outillage carrosserie. PEINTURE-VOITURE.FR

Tout en continuant de me renseigner sur les différents tarifs, je me rends compte qu’il est beaucoup plus avantageux de commander sur PEINTURE-VOITURE.FR que sur d’autres sites non spécialisés. Avec PEINTURE-VOITURE.FR j’ai en plus la certitude d’avoir des produits professionnelle et de qualité.
Je passe donc la commande ci-dessous :

J’ai fait le choix de prendre seulement 2 cartouches d’antigravillon, mais à refaire, j’en aurais pris une de plus pour pouvoir repasser plusieurs fois sur certaines zones. Notamment les intérieurs des ailes.

Si je peux vous donner un petit conseil avant de commencer, n’oubliez pas de bien protéger vos outils et votre atelier ou garage. J’ai égaré l’angle de mon pistolé à plusieurs reprise 🙂 .
Avant de commencer, il vous faudra bien secouer votre cartouche d’antigravillon pour le rendre bien liquide. Ensuite, préparer votre compresseur sur au moins 6-7 bars.

Pour ce qui est du réglage du pistolet, c’est extrêmement simple car vous n’avez rien à faire.
Maintenant que vous avez les clés en main, vous n’avez plus qu’a appuyer sur la poignet du pistolet et c’est parti !

Je suis très surpris du pouvoir couvrant du produit. Et c’est pour ça également que je vous recommande ces produits de la marque ECAR.
J’en ai profité également pour faire mon fond de coffre. Au moins, il sera protégé et bien plus résistant.

Quand vous avez terminé d’appliquer l’antigravillon, vous pouvez laver à l’aide d’un petit pinceau le pistolet avec de l’acétone.

En tout cas, c’est vraiment une étape qui m’a plu car on voit vraiment rapidement le résultat. Prochaine étape, remise de la caisse sur ses roues.