Jour J, je vais chercher ma première Citroën 2cv !

Pour la petite histoire, j’ai fait plusieurs centaines de kms pour aller chercher la Citroën 2cv. Sans même l’avoir vue une fois en vrai.

Le trajet était assez long sachant qu’il y avait des chances qu’elle ne rentre pas dans le camion de location ou que l’ancien propriétaire ne soit pas présent lors du rendez-vous. Donc je peux vous dire que pendant le trajet j’ai eu le temps de me poser des centaines de questions. Du coup petit sandwich au McDo pour recharger les batteries.

Une fois arrivé sur place, j’aperçois l’ancien propriétaire du véhicule, nous nous saluons, en respectant bien les gestes barrières. Et la qu’est ce que je vois au loin dans le garage ? Le nez de ma petite Citroën 2cv ! Je me précipite pour aller la regarder et fouiner rapidement dans les cartons et les caisses.

Ensuite je pars faire les papiers pour la vente du véhicule et je fais bien attention de ne rien oublier. Et je pense à bien vérifier à deux fois les numéros de série et châssis de la voiture. Tout me paraît plus qu’OK. Maintenant place au chargement !

Au final beaucoup plus simple et rapide que prévu, tout rentre très rapidement dans le camion. Étant donné que la voiture est démontée. Je rentre dans un premier temps le châssis qui est sur ses roues. Et je viens gentiment reposer la caisse sur son châssis.

Je prends le temps de bien regarder que tout est chargé, que je n’oublie rien. Et ensuite GPS en mode retour et Goo !!