Les points à vérifier lors de l’acquisition d’une 2CV :

– L’état des planchers (plancher pédale et planchers latéraux) est facile à diagnostiquer, soulever les tapis ou tout autre tôle posée par dessus les planchers pour faire le bilan (attention au sur-épaisseur de mastic pouvant cacher des perforations de plancher).

Les planchers latéraux étant fixés sur les bas de caisse, vérifier également ces éléments.



– Le passage des roues arrières ainsi que la fixation des ceintures arrières. A l’aide d’un tournevis sonder cette zone (qui commence à partir de la fixation des ceintures et qui se termine au niveau du verrouillage de la banquette).


– La fixation basse des ailes avants (gros écrou) sur le bas de caisse est aussi à contrôler.

– L’embase du montant central fixé sur les bas de caisse est aussi assez vulnérable à la rouille.

La baie de pare brise et le volet:

Soulever le joint et appuyer avec un tournevis pour voir si c’est troué par la rouille.

Du boulot en persective…


– Le chassis base de la rigidité du véhicule est un point crucial, attention au revêtement type BLAXON (appliqué récemment) pouvant cacher la rouille.

Taper partout avec un marteau et pousser avec tournevis pour voir si ça tient.