Maintenant que la baie de pare-brise est officiellement terminée. Je restaure l’arrière de la 2cv. Ce qui comprend la jupe arrière ainsi que les deux queues de pies. Comme pour la baie de pare-brise, c’est souvent plein de rouille. L’eau vient s’infiltrer sous le coffre et ça pourrit doucement.

Comme vous voyez, l’arrière est bien attaqué par la rouille. Je vais devoir décoller gentiment la tôle d’origine rouillée et venir la découper avec une mini meuleuse.

Une fois découpé et bien propre, j’applique encore et toujours du Frameto pour stopper et traiter la rouille. Pour restaurer la tôle, je suis allé acheter un morceau de tôle chez Weldom.

Je la découpe à la bonne taille et je viens la souder proprement avec le poste à souder Parkside.

Pour ce qui est des queues de pies, l’accès n’est vraiment pas simple pour repousser la tôle par l’intérieur.

Donc je vais devoir mettre un peu de Mastic armé pour recréer de la matière. Pour ça je suis allé acheter du Mastic fibre de chez Facom. Je vous conseille vraiment de ne pas en mettre beaucoup, car c’est très dur à poncer. Sans oublier de bien dégraisser avant d’appliquer le mastic sinon il ne va pas tenir.

Ensuite une bonne finition à faire avec le mastic de finition de chez peinture-voiture.fr

J’en profite pour faire quelques réparations sur le fond de coffre. Une fois terminer j’applique une couche d’anti gravillon pour le protéger des impacts et comme c’est aussi un endroit propice à la pluie, ça fais toujours une épaisseur en plus. Voici le résultat après avoir appliqué l’apprêt en bombe.

Voici les produits utilisés dans cet article