Aujourd’hui un jour important pour la 2cv. Remise de la caisse sur ses roues !

Depuis le début de la restauration, c’est un peu le premier vrai assemblage.

Maintenant que le dessous de la caisse est propre est sain et comme j’en avais marre de la voir a l’envers. Je vais pouvoir m’attaquer à la fixation des mousses sur le châssis. J’ai donc commandé un l’ensemble de 6 mousses auto-adhésives pour assurer une parfaite étanchéité entre la caisse et le châssis.

Avant de coller les mousses, assurez-vous que votre châssis soit bien propre et sec. Sans oublier de vérifier avant la pose que vos agrafes + vis tombe bien en face des trous.
Comme mes visses été un pas mal rouillé j’ai préféré les changer. J’ai donc acheté un kit visserie de fixation de caisse (vis de 7mm + agrafes).

Comme ça je repars sur quelque chose de propre est neuf.

Une fois que tout tombe en face des trous, et que tout s’aligne correctement vous avez plus qu’à coller vos mousses.

Maintenant, vous avez plus qu’à venir positionné gentiment votre caisse sur votre châssis. Pour positionner l’ensemble je me suis aidé d’un tournevis que j’ai fait passer par les troues pour que tout soit bien en face. Ensuite, commencez par venir viser les 4 coins intérieurs de la caisse.

Si vous trouvez que c’est assez dur d’attraper le filetage de l’agrafe en dessous, c’est normal. J’ai appuyé assez fort sur le caisse pour que la mousse soit bien écrasée et que ça vienne attraper le pas de vis.

Si vous utilisez une douille ou une clé à pipe, il faudra essayer de gagner quelques mm. Donc j’ai ajouté un petit morceau de mouchoir papier dans le fond de la douille. Comme ça je gagne un peu de longueurs pour attraper l’agrafe. C’est un peu du système D, mais ça fonctionne très bien.

Comme vous pouvez le voir, ma 2cv est enfin sur ses roues !
Je suis sûr que vous allez vous aussi apprécier cette étape. Qui est pour moi très important dans l’aventure d’une restauration de voiture.

Maintenant je vais pouvoir m’attaquer à la carrosserie et là il y a du boulot. Et pour information je n’en ai jamais fait. Donc j’ai beaucoup à apprendre. Donc j’ai hâte d’avoir vos retours.

À très vite 🙂