Salut la TEAM RESTAURATION 2CV j’espĂšre que vous allez bien 😀 Bon aujourd’hui je vais vous prĂ©sentez une Ă©tape Ă  ne surtout pas nĂ©gliger si vous refaites votre 2CV. On a l’impression que c’est extrĂȘmement dur pour un amateur, mais non ! Au final tout se passe bien, il suffit juste de prendre son temps et de s’intĂ©ressĂ© au sujet. Il y a beaucoup de monde qui change le chĂąssis sans mĂȘme regarder l’Ă©tat des bras de suspension. (Moi le premier sur ma premiĂšre 2cv6).

Dans l’article prĂ©cĂ©dant je vous ai fait voir comment dĂ©monter l’ensemble des Ă©lĂ©ments prĂ©sents sur le chĂąssis. Vous pouvez le regarder de nouveau juste ici. Une fois dĂ©montĂ©, je me suis rendu compte qu’il y avait 2 roulements hs donc j’ai passĂ© une commande chez renov 2cv de 8 Joints spi de roulement de bras ainsi que 2 roulements neufs.

Pour que vous compreniez mieux, voici une photo d’un roulement HS, on sent bien avec le doigt que la porter est marquĂ©. Vous ne devez rien ressentir au touchĂ©. Si vous sentez qu’il est attaquĂ©, vous devez le changer. Sur la photo, vous pouvez voir la diffĂ©rence de couleur sur la porter du roulement. Vous ne pouvez pas changer uniquement que la porter. Chaque roulement va avec ça porter.

Pour bien nettoyer vos bras de suspension, j’ai utilisĂ© une meuleuse avec une brosse mĂ©tallique Makita mais peu importe la marque ça fera le boulot.

Pour l’endroit les plus difficiles d’accĂšs, j’ai fait ça avec une viseuse et un embout Bosh. Et une traditionnelle brosse mĂ©tallique.

On voit sur la photo que j’ai cachĂ© les roulements sur la traverse. La prochaine 2CV je les enlĂšverais avant le nettoyage pour plus de facilitĂ©. Car lĂ , c’est un peu moins facile quand il faut tout cacher.  DĂšs que c’est tout propre, j’ai tout passĂ© au pinceau avec du Rustol. 

Changement des roulements HS les taper par l’intĂ©rieur avec un chasse pour les faire sortir.

Pour faire sortir ceux sur la traverse tapé bien sûr le parti intérieur sinon vous allez mettre des petits rouleaux partout.

Pour remettre les neufs ou les anciens, j’ai utilisĂ© un tube qui appuis que sur la partie intĂ©rieure.

Bien pensĂ© Ă  changer les joints spi sur l’écrou des bras et bien re-graissĂ© avec de la graisse Ă  roulement.

VoilĂ  maintenant, on va passer Ă  la partie restauration de la direction. Vous pouvez dĂ©jĂ  remonter la partie arriĂšre en attendant la peinture 🙂

Voici les produits utilisés dans cet article